Domaine de Chevalier

Pessac Léognan

Grand Cru Classé

Domaine de Chevalier

Situéà Léognan, capitale des Graves, le Domaine de Chevalier est d’origine très ancienne. Il est dénommé en 1783 sous le nom de « Chibaley » (chevalier en gascon), sur la carte de l’ingénieur géographe Pierre de Belleyme.
La notion même de domaine, délibérément conservée par les propriétaires successifs qui n’ont jamais voulu l’abandonner au profit de l’appellation plus récente de « château », est l’héritage de cette passionnante et très ancienne histoire.
En 1983, la propriété est acquise par la famille Bernard, leader français sur le marché des eaux-de-vie et important négociant en grands vins de Bordeaux. Elle est gérée depuis lors par Olivier Bernard qui perpétue l’esprit d’équilibre et de recherche de la perfection de ce cru d’excellence.
Le Domaine de Chevalier rouge, produit phare de l’appellation Pessac-Léognan, appartient à l’élite des Grands Crus Classés de Bordeaux. Le Domaine de Chevalier blanc est reconnu comme l’un des plus grands vins blancs secs du monde.

 

Ce qu’ils aiment chez U’Wine

Avant d’être producteur, je suis avant tout un amoureux du vin.
J’aime le vin. J’ai une grosse cave aujourd’hui parce que je l’ai commencée il y a 35 ans. Le vin est une histoire de passionnés, c’est une histoire où il faut commencer jeune.
Faire sa cave, c’est compliqué ; U’Wine permet d’accompagner vos choix et de faire le travail à votre place. Ca c’est un vrai service réalisé avec sérieux.
Ils ne sont pas en troisième main à l’achat, non, ils achètent directement aux propriétés et vendent directement aux particuliers, sans doute même au consommateur final, celui qui boira la bouteille ; c’est le vrai sujet de la distribution.
Et si en plus, il y a dans la distribution, un petit caractère passionné de vin, amateur, respectueux du Grand Cru, alors là ça me plaît encore plus.

Olivier Bernard, Propriétaire et Gérant

Offre U'Winevest : Famous Seconds