Château Dassault, l’amoureux de la truffe

Comme chaque année, le Château Dassault recevait le 8 février dernier ses courtiers et négociants allocataires pour son déjeuner annuel autour de la truffe.

L’assemblage gagnant

Habituellement, afin de faire découvrir de façon ludique le futur millésime en avant-première, chaque participant était invité à retrouver l’assemblage en testant différentes combinaisons des cépages du domaine : merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc. Celui se rapprochant le plus de l’assemblage exact remportait une truffe.
Malheureusement, cette année n’a pas été très chanceuse pour le Château Dassault. Le vignoble a perdu l’ensemble de ses raisins suite à l’épisode du gel d’avril 2017, ne permettant pas de produire le millésime 2017. En alternative, une dégustation verticale des millésimes 2011 à 2014 était proposée, afin de mieux faire connaître le Château La Fleur et le Château Lafaurie de Souchard,
propriétés du groupe Dassault Wines Estates.

Un bel horizon 

La famille Dassault a également annoncé au cours de ce déjeuner le projet d’extension du Château La Fleur passant de 6 ha à 23 ha. Le petit vignoble devient grand ! Dassault Wine Estates revendique ainsi trois marques bien distinctes, possédant chacune leur typicité et leurs atouts.

La truffe pour tous les goûts

Conviés à la table d’honneur avec Monsieur Laurent Dassault, U’Wine a pu déguster avec plaisir un menu entier à base de truffe, avec pour point culminant une inédite glace à la truffe.

 

Nous tenons à remercier la famille Dassault, Laurence Brun, Vice-Présidente de Dassault Wine Estates, et Romain Depons, Directeur Général des vignobles Dassault, pour leur accueil et ce superbe déjeuner.