Château Lafon-Rochet un grand Saint-Estèphe

Lafon-Rochet c’est d’abord une bouteille dont l’étiquette aux teintes chaudes et distinctives rappelle les accueillantes façades jaune-or du Château.

Château Lafon- Rochet c’est ensuite l’histoire d’une famille, la famille Tesseron. Une famille qui depuis plusieurs générations œuvre pour que ce 4ème Grand Cru Classé en 1855 brille de tout son éclat et émerveille à chaque nouveau millésime le dégustateur. Avec le Grand Vin du Château Lafon-Rochet la qualité et le plaisir se confondent pour sublimer ce qui est à nos yeux un des plus beaux nectars de l’appellation Saint-Estèphe. Michel Tesseron ne dit-il pas « L’esprit du vin c’est ce qui reste après l’avoir bu. C’est ça la qualité. Certains l’appellent le plaisir. »

Château Lafon-Rochet c’est enfin et surtout un symbole de la capacité quasi infinie qu’ont les propriétaires du Médoc à se renouveler, à  toujours se réinventer, non pas pour surprendre, mais pour encore sublimer les prestigieux nectars qui d’année en année nous enchantent.

Château Lafon-Rochet et U’Wine partagent de nombreuses valeurs comme en témoigne Basile Tesseron et c’est entre autre, pour cette raison, que le Château Lafon-Rochet est notre partenaire.

© photo UGCB