Château Lagrange, le sommet de Saint-Julien

Avec une superficie totale de 157 hectares dont 118 de vignoble, le Château Lagrange, possède au cœur de son domaine, le point culminant de l’appellation Saint-Julien.

Du haut de ces 24 mètres, 8 siècles viticulture vous regardent ! C’est ce qu’aurait pu dire, au sujet de Château Lagrange, un personnage célèbre que nous ne citerons pas, car, à Bordeaux, depuis 1855 c’est plutôt son neveu, Napoléon III qui a les faveurs du vignoble….

Mais le Château Lagrange a bien d’autres raisons de s’enorgueillir que le simple fait d’englober dans son domaine, le point culminant de l’appellation Saint-Julien. Ce superbe domaine figure en effet dans cette fameuse classification de 1855 en tant que troisième Grand Cru Classé s’il-vous-plait !

Les fées étaient décidément appelées à se pencher sur le berceau de ce flamboyant Saint-Julien puisque, 70 ans avant la classification qui a fait la renommée du vignoble de Bordeaux, Thomas Jefferson lui-même avait hissé Château Lagrange en deuxième position des troisièmes Crus Classés de son classement personnel.

170 ans après sa classification, Château Lagrange représente la continuité et le renouveau de l’appellation Saint-Julien où, dans le cadre d’une agriculture raisonnée, il propose des vins racés et élégants parangon de leur terroir.

Château Lagrange est à ce titre partenaire de U’Wine et nous vous invitons à lire le témoignage de son directeur général, Matthieu Bordes, à ce sujet.

© Photo UGCB