Découvrir et déguster les Grands Crus
avec U’WINE

Découvrir et déguster les Grands Crus
avec U’WINE

Pour le 11 et 12 mai, U’Wine a reçu ses clients et partenaires pour des Visites et Dégustations Privées de Grands Crus de Bordeaux.

thumb_IMG_2642_1024 Première journée à Saint-Emilion

Les Visites et Dégustations ont commencé par le Rive Droite, afin de faire découvrir notamment le cépage du Merlot aux clients et partenaires U’Wine. Première visite de l’après-midi : le Château Figeac, Premier Grand Cru Classé. Propriété de la famille Manoncourt, il s’agit d’un Famous Second U’Wine. Au cœur de l’élégante bâtisse, les invités ont pu découvrir les chais historiques. La dégustation du millésime 2011 leur a fait percevoir le fameux « style Figeac », parfait équilibre entre les différents cépages du domaine. Le Château de Millery, propriété qui appartient également à la famille, a également été dégusté avec le millésime 2007. On peut retrouver l’histoire du Château Figeac et le détail de son terroir exceptionnel dans cet article.

 

 

thumb_IMG_2697_1024

Le groupe a ensuite été accueilli au son des cloches du carillon au Château Angélus, l’incontournable Premier Grand Cru Classé A. Avec des chais modernes et un réceptif de haut niveau, le Château Angélus tient toujours sa promesse d’authenticité. Il a proposé aux convives la dégustation des précieux millésimes 2011 et 2012 et a reatracé l’histoire de la famille de Boüard, historiques propriétaires de ce Grand Cru. La visite suivante au Château Valandraud s’est effectuée en deux temps : d’abord au chai puis au cœur du charmant village de Saint-Emilion. Les convives ont pu découvrir les atouts de ce village pittoresque classé comme l’un des plus beaux villages de France. Premier Grand Cru Classé, le Château Valandraud est également réputé pour ses vins de garage, créés par Jean-Luc Thunevin, l’actuel propriétaire du domaine.

 

Enfin, U’Wine recevait ses invités au Château Trianon pour terminer en beauté cette première journée. Après une présentation détaillée de U’Wine, un cocktail dinatoire a ensuite complété la soirée pour accompagner la jolie sélection de Grands Crus dégustés :

  • Champagne Le Gallais Brut en Magnum
  • Château Trianon 2012, Saint-Emilion Grand Cru
  • Château Beauregard 2007, Pomerol
  • Château Malescot Saint Exupéry 2003, 3e Grand Cru Classé à Margaux
  • Château Baron Pichon-Longueville 1989, 2nd Grand Cru Classé à Pauillac
  • Château d’Yquem 1975, 1er Grand Cru Supérieur à Sauternes

 

Deuxième journée : Le Médoc

La journée du vendredi se déroulait dans le Médoc avec, en premier lieu, le Château Lagrange. Le jardin d’exception est un véritable havre de paix et possède un cadre exceptionnel. Les invités ont pu déguster les différents vins de la propriété, avec les millésimes 2008 et 2012. Puis ce fut au tour de l’élégant Château Pichon Baron, 2nd Grand Cru Classé, de faire découvrir les secrets de son savoir-faire en terminant sur une dégustation à la hauteur de son classement : 2014, 2012, 2010 et 2009. Coup de cœur absolu pour l’ensemble des invités !

 

Enfin le Château Phélan Ségur à St-Estèphe a permis de clôturer cette journée en offrant aux invités un moment mémorable : la cuisson au barbecue avec les sarments du vignoble d’une côte de bœuf de Bazas, spécialité du Château. Un vrai régal pour les papilles de tous les invités !