Investir dans le vin : Les Primeurs de Bordeaux 2015.

Un investissement dans les Primeurs de Bordeaux avec U’Wine, c’est investir dans le vin grâce à une offre sous mandat de gestion, enregistrée par l’AMF pour plus de transparence.

Qu’est-ce que les Primeurs de Bordeaux ?

Vente réservée aux professionnels, les Primeurs de Bordeaux proposent d’acheter des vins encore en cours d’élevage aux Châteaux. 5000 négociants et 400 Châteaux se retrouvent tous les ans, début avril, pour la semaine des Primeurs de Bordeaux. A l’issue de cette semaine sont fixés :

  • Le “prix de sortie” des vins (PS) : Prix de vente du Château au négociant.
  • Le “prix de revente conseillé” (PRC) : Prix de vente du négociant vers ses grossistes.
Château Branaire Ducru Chai

Château Branaire Ducru Chai / (c) UGCB

Ces prix constituent les prix de la “première tranche”.  A savoir, les prix les plus attractifs et donc les plus intéressants pour envisager une optimisation de la plus-value des futurs portefeuilles de Primeurs de Bordeaux.

Ce niveau de prix est supposé traduire l’équilibre entre le volume de la demande et l’attractivité du nouveau millésime. Dans les bonnes années, deux ou trois tranches supplémentaires, de 3 ou 4 mois chacune, peuvent se succéder. Ceci a pour conséquence de provoquer un ajustement du prix jusqu’à arriver au prix définitif. Les prix de la première tranche sont donc les plus attractifs.

Les Primeurs de Bordeaux : Avantages.

Investir dans le vin en achetant des Primeurs de Bordeaux comporte de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, les plus importants sont :

  • Un stock propre et réel. Les Primeurs de Bordeaux évitent les problèmes récurrents de disponibilité des vins rencontrés chez certains revendeurs internet. Les Primeurs de Bordeaux sont achetés aux Châteaux et donc réellement disponibles;
  • Aucun doute sur l’authenticité des vins qui proviennent directement des Châteaux;
  • Investir dans le vin en achetant des Primeurs de Bordeaux c’est réaliser une économie par rapport au prix final du vin (2 ans plus tard quand il sera mis en bouteille);
  • L’achat en Primeur de Bordeaux présente les caractéristiques d’un achat à terme. Pas de renégociation des prix ou des conditions d’achat une fois la vente conclue.

 Pourquoi investir dans les Primeurs de Bordeaux avec U’Wine ?

La clé d’un investissement dans le vin réussi réside dans le prestataire que vous allez choisir. Un acteur qui se doit d’être très bien implanté dans le monde du vin. C’est ce que propose U’Wine car :

De plus, U’Wine a créé des outils et des processus décisionnels pour identifier et sélectionner les Primeurs de Bordeaux présentant le meilleur profil. Ceci afin de :

  • Bien acheter (veille produit, analyse performances, revues & dégustations);
  • Bien vendre (track records des principaux crus, courbe de prix par millésime etc.);
  • Garder une connexion permanente avec la place de Bordeaux.

VendangesA cela s’ajoute une base de données propre à U’Wine. Une des plus grandes bases de données consolidées de la place
de Bordeaux. Elle comprend :  290 Châteaux, 5000 millésimes en prix d’achat et 51 000 cotations de ventes depuis les années 2000.

Enfin, U’Wine s’est doté, pour optimiser son offre d’investissement des Primeurs de Bordeaux, d’un comité d’investissement composé d’experts analytiques, de négociants en vin et du seul expert en vin reconnu par la cour d’appel de Paris.

Investir dans les Primeurs de Bordeaux comment ?

Pour investir dans les Primeurs de Bordeaux 2015, il vous suffit de contacter les experts U’Wine afin de déterminer avec eux, vos souhaits et le montant de votre investissement.

Notre offre U’Winevest étant une offre sous Mandat de Gestion, nos conseillers vous prépareront tous les éléments et vous les feront parvenir pour signature.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Primeurs de Bordeaux contactez-nous !

MENTIONS LEGALES

Les informations contenues dans cet article ont été puisées à des sources considérées comme fiables. U’WINE ne peut cependant en garantir l’exactitude ni l’exhaustivité. Toutes prévisions ou opinions exprimées sont propres à U’WINE à la date d’édition de ce document et sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis. Il appartient à chaque investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à souscrire ou à investir dans le produit U’WINEVEST. Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. U’WINE ne peut être tenue responsable des conséquences notamment financières résultant de l’investissement dans U’WINEVEST. Les opérations de souscription, rachat ne peuvent être effectuées que sur la base du dernier prospectus ou notice d’information en vigueur soumis à l’AMF. Les performances passées ne sont pas une garantie des résultats futurs. La documentation légale (brochure, mandat, conditions générales de services et document d’information) de U’WINEVEST sont disponibles gratuitement et sur simple demande auprès de U’WINE. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.