Investir dans le vin, U’Wine dans Le Monde

« Investir dans le vin en évitant la gueule  de bois » c’est le titre de l’article paru sur le site du journal « Le Monde » le samedi 07 novembre dernier et dans la version papier du quotidien le dimanche 08 novembre.

L’article du journaliste Emmanuel Schafroth paru dans le grand quotidien national Le Monde aborde avec objectivité et sans concession toute la complexité de l’investissement dans le vin.

« Investir dans le vin en évitant la gueule de bois » met en avant le modèle U’Wine qui, entre autre, grâce à son enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et son fonctionnement en toute transparence : « (…) se démarque en proposant aux particuliers de lui donner mandat pour investir dans des vins achetés en primeur. (…) ».

Dans ce même article, Thomas Hébrard, PDG et fondateur de U’Wine, interrogé par le journaliste souligne aussi que : « (…) Si le ticket d’entrée est de 10 000 €, le mandat moyen que nous confient nos clients se situe plutôt autour de 50 000 € ». Un tel niveau d’engagement financier de la part des investisseurs témoigne de la confiance que ces derniers ont en U’Wine pour investir dans le vin. Confiance basée sur trois piliers essentiels :

  • Un modèle innovant et sécuritaire traduit par l’enregistrement AMF.
  • Une tradition vini-viticole familiale remontant à 1832 et gage d’un fort ancrage dans le monde du vin.
  • Une constitution de portefeuilles sur-mesure dont la plus-value potentielle est optimisée grâce à l’achat en primeurs.

Pour en savoir plus sur le modèle U’Wine, cliquez ici.

Pour découvrir l’article du Monde « Investir dans le vin en évitant la gueule de bois » cliquez ici.