Les Primeurs 2015 : Le Médoc.

La semaine des Primeurs 2015 s’est tenue dans le vignoble de Bordeaux du 05 au 07 avril. Pendant trois jours, les professionnels ont pu déguster le millésime 2015 et se faire une idée de son futur potentiel. Cette semaine des Primeurs 2015 fut aussi l’occasion pour U’Wine d’organiser des visites privées et des séances de dégustation des Grands Crus de Bordeaux. 

La semaine des Primeurs 2015 était organisée, comme chaque année, par notre partenaire l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB). Lors des Primeurs, la dégustation des vins d’une même appellation est regroupée dans un château de ladite appellation. Ainsi, par exemple, cette année, tous les Primeurs 2015 de Saint-Julien étaient proposés en dégustation au Château Gruaud-Larose. A côté de ces dégustations, U’Wine avait aussi concocté un programme spécial de visites et dégustations privées pour ses clients. Nous vous proposons de revivre en images les meilleurs moments de ces visites.

Les Primeurs 2015 : Appellation Saint-Julien

 

C’est sous un joli soleil médocain qu’a eu lieu la dégustation UGCB des Primeurs 2015 de l’appellation Saint-Julien. Dans le cadre exceptionnel du Château Gruaud-Larose. Beychevelle, Talbot, Gruaud-Larose, Léoville-Poyferré, étaient entre autres, au programme des dégustations.

 

Visite privée du Château Branaire-Ducru.

 

Mais, pour U’Wine, le programme ne s’arrêtait pas là ! Une visite privée avec dégustation d’une autre Grand Cru de St Julien était organisée : Château Branaire-Ducru.

 

Château de Tertre : Margaux.

 

Le Château du Tertre avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir les Primeurs 2015. Des voiturettes électriques acheminaient les visiteurs depuis le parking jusqu’au Château. Des cireurs de chaussures proposaient de redonner un peu de lustre aux escarpins et autres chaussures de ville malmenées par la boue du parking. “Les bœufs de Giscours” attendaient les dégustateurs à l’entrée du Château et une fresque très originale décorait le fond du chai où avait lieu la dégustation.

 

 

Visite Privée du Château D’Issan.

 

En plus du programme officiel de l’UGCB, U’Wine se distinguait une nouvelle fois en proposant à ses clients de découvrir en visite et dégustation privée, un autre prestigieux Château de l’appellation Margaux : Le Château d’Issan. L’occasion d’échanges toujours riches entre passionnés de vin et ceux qui les conçoivent.

 

Saint-Estèphe : Chateau Lafon Rochet

 

C’est un partenaire de U’Wine, Château Lafon-Rochet qui accueillait cette année les dégustations de Saint-Estèphe et Pauillac. La façade jaune or du Château brillait de mille feux sous les rayons du soleil du Médoc. La dégustation permit de goûter parmi d’autres aux Châteaux Phélan Segur, Lynch Bages, Cos Labory, Pichon Longueville Baron et Comtese ou encore Ormes de Pez.

 

 

Visites privées des Châteaux Cos D’Estournel, Lagrange et Phélan Segur.

 

Les visites privées organisées par U’Wine durant cette semaine des Primeurs 2015 faisaient la part belle aux Grands Crus de St Estèphe. Pas moins de trois Châteaux étaient au programme : Châteaux Cos D’Estournel d’abord, puis deux partenaires de U’Wine, les Châteaux Lagrange et Phelan Segur.

Nos experts ont dégusté avec beaucoup d’intérêt les Primeurs 2015 de ces appellations. Et nous ne manquerons pas de vous faire part de leurs coups de coeurs, une fois cette semaine des Primeurs 2015 achevée.