Les Primeurs de Bordeaux : Millésime 2015.

La semaine des Primeurs de Bordeaux débute dans un mois. Ce sera l’occasion pour les professionnels de goûter le millésime 2015. Un millésime que l’on annonce très prometteur.

Les Primeurs de Bordeaux l’événement du début d’année.

UGCB logoLa semaine des Primeurs de Bordeaux est organisée par notre partenaire, l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB). Cet événement, qui est strictement réservé aux professionnels, est un moment clé de l’année pour le vignoble de Bordeaux. Négociants, importateurs et journalistes y dégustent pour la première fois le millésime vendangé l’année précédente. C’est donc la première occasion de se faire une idée de la qualité du millésime, dans sa globalité et, appellation par appellation.
A l’issue de cette semaine des Primeurs, les premiers prix de sortie du millésime 2015 seront déterminés. A savoir, les prix auxquels les négociants qui ont obtenu des allocations Primeur auprès des Châteaux pourront acheter les Grands Crus du millésime 2015.  Les Primeurs sont donc une étape déterminante dans la commercialisation des vins de Bordeaux.

Le programme des Primeurs de Bordeaux 2015

Château Lafon-Rochet Vin

Le Château Lafon-Rochet accueillera les Primeurs 2015 (Pauillac & St-Estèphe).

Chaque année, les dégustations des vins en Primeur sont centralisées sur un château de l’appellation concernée. L’an dernier par exemple, les Primeurs 2014 de Graves et Pessac-Léognan se sont dégustés au Château Smith Haut Lafitte. Parfois, les vins de deux appellations sont dégustés dans un même lieu. Ce sera le cas cette année pour les Pauillac et les Saint-Estèphe. La volonté de l’UGCB est de fournir aux professionnels les meilleures conditions de dégustation. Et quoi de mieux que de goûter les Grands Crus de Bordeaux sur les lieux de leur conception ?
Les dégustations des Primeurs 2015 auront lieu les 5,6 et 7 avril prochains de 9h30 à 18h00 dans les Châteaux suivants :

 

  • Château Malartic-Lagravière (Graves & Péssac-Léognan);
  • Château La Couspaude (Saint-Emilion Grand Cru);
  • Château Beauregard (Pomerol );
  • Château Citran (Médoc, Haut-Médoc, Moulis-en-Médoc, Listrac-Médoc);
  • Château du Tertre (Margaux );
  • Château Gruaud Larose (Saint-Julien);
  • Château Lafon-Rochet (Pauillac & Saint-Estèphe);
  • Château La Lagune (Sauternes & Barsac).

La semaine des Primeurs sera aussi l’occasion pour les experts U’Wine de faire une première pré-sélection des vins qu’ils proposeront aux clients-investisseurs pour leurs portefeuilles U’Winevest. Nous ne manquerons pas de vous faire part de nos coups de cœur.

MENTIONS LEGALES

Les informations contenues dans cet article ont été puisées à des sources considérées comme fiables. U’WINE ne peut cependant en garantir l’exactitude ni l’exhaustivité. Toutes prévisions ou opinions exprimées sont propres à U’WINE à la date d’édition de ce document et sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis. Il appartient à chaque investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à souscrire ou à investir dans le produit U’WINEVEST. Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils. U’WINE ne peut être tenue responsable des conséquences notamment financières résultant de l’investissement dans U’WINEVEST. Les opérations de souscription, rachat ne peuvent être effectuées que sur la base du dernier prospectus ou notice d’information en vigueur soumis à l’AMF. Les performances passées ne sont pas une garantie des résultats futurs. La documentation légale (brochure, mandat, conditions générales de services et document d’information) de U’WINEVEST sont disponibles gratuitement et sur simple demande auprès de U’WINE. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.