Millésime 2015 : En attendant les Primeurs.

C’est la fin de l’année, le Champagne va couler à flot ! Mais, à Bordeaux, si 2015 est finie, son millésime lui, ne fait que commencer. Une longue et belle carrière s’ouvre à lui. A commencer par les Primeurs.

Des conditions parfaites pour les vendanges.

RaisinLes vendanges qui ont eu lieu de la mi-septembre à la mi-octobre à Bordeaux se sont déroulées dans des conditions exceptionnelles. Les baies ont été récoltées dans les meilleures conditions, ce qui augure un grand millésime. La campagne des Primeurs 2015 nous le dira, et le vin est encore jeune. Mais tout laisse penser que 2015 sera un bon millésime.

Un été superbe pour un grand millésime ?

Les conditions climatiques de l’été, exceptionnelles à Bordeaux, ont permis aux raisins de croître dans de parfaites conditions. Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon sont maintenant dans les chais où, après la vinification ils resteront en fût de chêne pendant 18 mois. C’est le temps qu’il faut pour produire un Grand Cru de Bordeaux.

 

Youtube millésime 2015Une semaine des Primeurs qui déjà se profile à l’horizon.

Les professionnels pourront goûter pour la première fois le millésime 2015, lors de la traditionnelle semaine des Primeurs de Bordeaux. Elle aura lieu du 04 au 08 avril 201. C’est à ce moment que nos experts choisiront les vins qui feront partie des portefeuilles U’Winevest d’investissement dans les Grands Crus de Bordeaux.

 

Investir dans le millésime 2015

2015 sera sans aucun doute un millésime en Primeur dans lequel investir. Si vous souhaitez diversifier vos placements ou simplement vous constituer une cave patrimoniale, n’hésitez pas et contactez-nous !