#Millésime 2018 :
premières impressions de nos experts

J-2 avant la célèbre semaine des Primeurs à Bordeaux ! Quentin Chaperon, Responsable de la Relation Châteaux, partage ses premières impressions sur le millésime 2018.

grappe de raisins vignoble automneLe millésime 2018 peut être qualifié de « millésime miracle ». Il n’a en effet pas été de tout repos et il aura fallu aux propriétaires la plus grande vigilance pour tirer le meilleur de leur vigne.

Le printemps chaud et humide a favorisé le développement du mildiou. Ce champignon attaque les feuilles, puis les grappes et peut avoir un impact considérable sur la récolte. Particulièrement agressif cette année, les vignerons les moins attentifs en ont beaucoup souffert.

Mi-juillet, l’été s’est enfin installé avec des journées chaudes et des nuits fraîches, ce qui a permis d’assécher la terre, d’assainir la vigne et de gorger les raisins de soleil. L’été indien a ensuite permis de vendanger à un optimum de maturité et de placer ce millésime parmi les plus grands. Les raisins ont atteint des maturités exceptionnelles, avec un fruit très pur et des tanins de grande qualité. Les jus goutés pendant les vendanges et les quelques vins dégustés post fermentation récemment l’ont d’ailleurs confirmé. Les blancs sont aromatiques et équilibrés, les rouges emplis de saveurs et assez puissants.

Nous partagerons notre avis détaillé par région et par type de vins sur ce nouveau millésime à la suite des dégustations Primeurs. U’Wine vous donne accès au millésime 2018 des 1% des meilleurs vins des plus beaux terroirs. Vous pouvez vous offrir ce nouveau millésime à travers 2 offres:

Chai Lagrange