Bell Hill

Bell Hill

Bell Hill a été créé par Marcel Giesen et Sherwyn Veldhuizen dans le nord de Canterbury en Nouvelle Zélande. Situé dans une ancienne carrière de chaux dans la région de Weka Pass, le vignoble est composé de Pinot Noir et de Chardonnay. Les plantations ont eu lieu entre 1997 et 2009 sur seulement 2 hectares.

Bell Hill a une histoire archéologique très riche. La découverte de fossiles de 19 espèces d’oiseaux indigènes datant de 1 000 à 2 000 ans ont été identifié. Des gravures du réalisées par les Maoris, la population polynésienne autochtone, ont aussi été retrouvés sur des rochers. Le côté sud de la colline ressemble à une cloche, d’où le nom « Bell Hill », qui veut dire la colline de cloche. Le 1er mars 2015, Bell Hill a reçu la certification biologique « BioGro » après un travail initié en 2007-2008 afin de préserver le terroir.

Les vins sont caractérisés par une qualité constante, avec une concentration de fruits et une réelle expression du terroir. Le Chardonnay possède une belle structure avec une acidité persistante. Le Pinot Noir est plus fruité avec des tannins structurés. Un vieillissement supplémentaire en bouteille est fait avant la mise en vente. Les bouteilles de vins sont fermées par des bouchons à vis et non en liège pour éviter à l’oxygène de s’infiltrer dans la bouteille.

Rising Star - Famous Second U'Wine