Bodega Contador

Bodega Contador

L’histoire de la Bodega Contador commence en 1995 lorsque Benjamin Romeo, vigneron et viticulteur, acquit une grotte séculaire creusée dans le roc sous le château de San Vicente de la Sonsierra (Rioja). En 1996, il a fait le premier millésime de son vin «La Cueva del Contador» et a commencé à acheter des vignes pour son projet de devenir un producteur de vin.

Dans les années suivantes, il a effectué des vinifications à petite échelle dans la grotte et a continué à acquérir des vignes. En 1999, il a fait le premier millésime de “Contador”.

Voyant ces premiers vins accueillis favorablement par le marché et la presse spécialisée, Benjamin décida en 2000 de se consacrer à plein temps à son projet personnel.

Tout au long de 2001, Benjamin Romeo a remis en état et équipé le garage de la maison de ses parents à San Vicente pour la vinification, augmentant ainsi la capacité de vinification par rapport à ce qui était possible dans la grotte.

La critique de vin nord-américaine Robert Parker’s Review a attribué un maximum de 100 points aux millésimes 2004 et 2005 de Contador fabriqués dans le garage. Cette distinction, jusqu’alors inconnue en Espagne, a considérablement accru le prestige international de la marque.

La nouvelle cave (bodega) a été ouverte le 21 juin 2008, à l’occasion du solstice d’été. Le bâtiment se trouve au pied du village de San Vicente de la Sonsierra, au centre de la région où se trouvent les différents vignobles Bodega Contador.

Rising Star U’Wine - Famous Second U’Wine - Legend U’Wine