Bodegas Aalto

Bodegas Aalto

Le projet Aalto a été fondé en février 1999 dans la prestigieuse région vinicole de Ribera del Duero (Espagne). L’objectif fondamental de Mariano Garcia et Javier Zaccagnini était de faire un vin qui montre une personnalité différente, de haute qualité et qui reflète fidèlement des endroits distincts, en les mélangeant à la fin du processus de vieillissement pour obtenir équilibre et complexité.

Quelques années plus tard, en 2006, les familles Masaveu et Nozaleda ont rejoint Aalto, deux propriétaires de vignobles situés dans d’autres régions viticoles d’Espagne, apportant expérience et stabilité au projet, ce qui a permis la consolidation de l’établissement vinicole à ce jour.

La cave contrôle actuellement 130 hectares de vieilles vignes indigènes de Tinto Fino, disséminées dans plus de 200 parcelles situées dans neuf municipalités différentes appartenant à l’appellation Ribera del Duero.

En raison de la diversité des altitudes et de la climatologie, les vignobles de chaque site ont des dates différentes de maturité optimale et sont récoltés individuellement. Chaque vignoble est cultivé tout au long de l’année selon les directives rigoureuses des viticulteurs, sans herbicides ni engrais chimiques, des tailles courtes et toutes les opérations de production sont axées sur la qualité.

L’âge des vignes varie entre 40 et 100 ans avec un très faible rendement et une qualité exceptionnelle.

Rising Star U'Wine - Famous Second U'Wine