Bruno Rocca

Bruno Rocca

« Paradoxalement, notre objectif n’est pas de « faire » du vin, mais d’orienter son évolution pour l’aider à s’exprimer au mieux. Notre terre, et non le producteur, est inscrite sur le vin. » Bruno Rocca

C’est à la fin des années 50 que l’histoire familiale Rocca devient intimement liée à l’un des crus les plus célèbres de ces collines : Rabajà. C’est grâce à l’intuition et au courage de Francesco Rocca (1907-1978), neveu du premier Francesco, que la famille a déménagé à Rabajà à son point le plus haut.

Possédant un patrimoine œnologique pas comme les autres et désireux de développer les centaines d’années d’histoire agricole derrière la famille Rocca, Francesco Bruno décida d’accélérer et de se spécialiser dans la viniculture. C’est en 1978 que se fait la première récolte de vin sous le nom de la famille Rocca.

Francesco continua sans cesse à améliorer la qualité et le caractère unique de ses vins. C’est dans cette atmosphère de renouveau et de redécouverte de la tradition que Bruno Rocca modernisa l’entreprise familiale. L’objectif était d’améliorer la qualité des vins produits et de valoriser l’extraordinaire cru “familial”, Rabajà. Ils ont pu notamment pu le faire grâce à un changement radical dans la gestion des vignobles et le travail dans les caves en se concentrant sur la maximisation de la quantité.

En 1990 leur cave est devenue connue et reconnue dans le monde entier. La famille acheta de nouveaux vignobles au-delà du Barbaresco et a commencé à produire d’autres grands vins du Piémont : Langhe Nebbiolo, Barbera d’Alba et d’Asti, Dolcetto et Chardonnay.

Aujourd’hui, les enfants de Bruno Rocca, Luisa et Francesco, travaillent à ses côtés dans l’entreprise familiale.

Rising Star U'Wine - Famous Second U'Wine