Château Clerc Milon

Château Clerc Milon

Cru Classé en 1855, surplombant la Gironde, Château Clerc Milon compte 40 hectares de vignes sur la commune de Pauillac.
Le vignoble est contigu à deux des plus grands crus du Médoc, Mouton et Lafite, et bénéficie d’un terroir de qualité, tant par la composition des sols, que par leur exposition.
En 1970, le baron Philippe de Rothschild achète Château Clerc Milon, dont l’état et l’exploitation laissent alors à désirer. Grâce au dynamisme de la baronne Philippine de Rothschild, sa fille, et à une équipe dédiée, Château Clerc Milon renaît progressivement : remembrement et restructuration du vignoble, mise en place de diverses améliorations techniques. La construction d’un nouveau cuvier en 2007 et de nouvelles installations très novatrices pour la région parachèvent le travail de rénovation.
Ces divers changements portent aujourd’hui leurs fruits et font de Clerc Milon une nouvelle référence en Médoc. Devenu l’un des crus les plus recherchés de son appellation, son vin a acquis une noblesse et une richesse comparables à celles des meilleurs.

© photos : www.ugcb.net

 

Offre U'Winevest : Rising Stars