Château Croizet-Bages

Château Croizet-Bages

Au XVIIIe siècle, Bertrand et Pierre Croizet, parlementaires bordelais, souhaitent investir dans de petites parcelles pour constituer un domaine viticole à Pauillac. Après avoir finalisé leur achat, ils créent le Château Croizet-Bages situé dans le célèbre hameau de Bages. Racheté par Julien Calvé en 1853, le château est renommé Calvé-Croizet et devient ensuite Château Croizet-Bages lors de son classement en 1855.

Propriétaire de la marque Klaxon, l’américain Jean Baptiste Monnot rachète le domaine dans les années 1930. Il est ensuite acquis par Paul Quié en 1942, également propriétaire des Châteaux Rauzan-Gassies et Bel Orme Tronquoy de Lalande. Son fils Jean-Michel gère aujourd’hui la propriété et ses enfants, Anne-Françoise et Jean-Philippe, l’aident dans la gestion des trois propriétés familiales. Le vignoble a connu une grosse restructuration avec un rehaussement des sols pour apporter un meilleur ensoleillement aux vignes.

Château Croizet-Bages est un vin qui présente des notes de fruit noirs et de cèdre et une texture veloutée, qui révèle une certaine élégance. Il a une bonne structure tannique avec de l’ampleur et de la générosité.

Rising Star U'Wine