Château d’Armailhac

Château d'Armailhac

Cinquième Cru Classé en 1855, Château d’Armailhac, voisin de Château Mouton Rothschild, compte 69 hectares de vignes à Pauillac plantées en cépages typiques de la région : Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet franc et Petit Verdot.
Élevé en barriques de chêne, il associe à sa finesse et à son élégance, la puissance et les tanins des grands Pauillac. Reconnu pour sa qualité, le domaine a su évoluer au fil des siècles et des innovations telles que celles relatées par Armand d’Armailhacq dans un savant traité publié en 1867 : De la Culture des vignes, de la Vinification et des vins dans le Médoc.
En 1933, le baron Philippe de Rothschild achète ce cru également connu pour son parc, l’un des plus beaux du Médoc, sa cour d’entrée, et son château qui appartenait depuis le XVIIIe siècle à la famille d’Armailhacq dont il portait alors le nom.
Château Mouton d’Armailhacq, entre 1956 et 1989, s’appelle successivement Château Mouton Baron Philippe, puis Château Mouton Baronne Philippe.
Depuis 1989, la baronne Philippine de Rothschild lui a rendu en partie son identité d’origine sous le nom de Château d’Armailhac.

© photos : www.ugcb.net

 

Offre U'Winevest : Rising Stars