Château Dassault

Château Dassault

Château Dassault est né de la volonté du grand ingénieur qu’était Marcel Dassault.Ce dernier achète en 1955 le Château Couperie, à Saint-Émilion, « sur un coup de tête réfléchi » aimait-il dire. Le Château Couperie avait été créé en 1862 par Victor Beylot.
Rebaptisé Château Dassault, Marcel Dassault lui fait bénéficier des meilleurs équipements et voit la qualité de sa production s’améliorer au fil des ans. En 1969, le Château Dassault devient Grand Cru Classé. Il faut saluer le travail d’une équipe qui, sous l’impulsion de trois générations, a su faire de Dassault un des fleurons de son appellation.
Aujourd’hui, Laurent Dassault préside à la renommée de la propriété. Secondé par Laurence Brun, ensemble ils veillent à l’amélioration permanente de la qualité. Laurent Dassault aime y accueillir le monde du vin, et depuis quelques années, le « déjeuner sur l’herbe » est désormais l’un des rendez-vous incontournables des amis et amateurs de Château Dassault.
S.A.S. Château Dassault est également actionnaire, à hauteur de 5 % du prestigieux Cheval Blanc et tout récemment dans le cadre d’un accord global de coopération avec le groupe Domaine Barons de Rothschild, il détient 5 % de Château Rieussec, propriétaire également de Château L’Évangile à Pomerol.

© photos : www.ugcb.net

 

Offre U'Winevest : Rising Stars