Château de Pressac

Château De Pressac

Grand Cru Classé de Saint-Emilion, le Château de Pressac bénéficie d’une superbe vue sur ses vignes. Propriétaires depuis 1997, Dominique et Jean-François Quenin rendent à la propriété toute son histoire et à leurs vins toute l’élégance et la force du terroir. A leur arrivée, 80% de nouvelles vignes ont été plantées sur trois types de sol : argile, argilo-calcaire et sablonneux.

La propriété s’étend sur 42 ha d’un seul tenant, dont 36 hectares destinés à la vigne, et surplombe de 80m le niveau de la Dordogne. L’atout de ce vignoble ? Ses très spectaculaires terrasses situées sur un tertre plein sud. Elles ont permis de planter un vignoble sous forme de terrasse, limitant l’érosion et les effets néfastes du ravinement. C’est également un immense gain de place pour l’aménagement de rangs de vignes.

Le Château fut bâti au Moyen-Âge comme en témoigne sa porte médiévale et son architecture. Au début de la Renaissance, le Château de Pressac comptait pas moins de 27 tours. Suite à la victoire française à la bataille de Castillon-la-Bataille, la reddition eu lieu au Château de Pressac, mettant ainsi fin à la guerre de Cent Ans le 20 juillet 1453.

Château de Pressac s’affirme dans un style puissant, élégant et soyeux. D’une robe pourpre, les vins développent des arômes de fruits noirs et rouges (cassis, cerise, mûres, myrtilles) avec des notes d’épices et de sous-bois.

Rising Star U'Wine