Château d’Issan

Château d'Issan

LA

légende voudrait que le vin de ce domaine ait été servi le 11 mai 1152 lors du mariage d’Aliénor d’Aquitaine avec Henri Plantagenêt, futur roi d’Angleterre. Le vin est au XIXe siècle servi à la cour de l’empereur François-Joseph à Vienne justifiant la devise du château d’Issan : Regium mensis aris que deorum (« Pour la table des Rois et l’autel des Dieux ». Il est acquis par la famille Blanchy en 1859.
Propriété de la famille Cruse depuis son achat en 1945 par Emmanuel Cruse, le millionnaire Jacky Lorenzetti en devient copropriétaire en 2013.Le fils de Lionel Cruse, Emmanuel Cruse, conserve quant à lui 50 % des capitaux du domaine, ainsi que le poste de directeur de Château d’Issan. Il est également nommé directeur des deux autres propriétés de Jacky Lorenzetti, qu’il suivait déjà en tant que consultant.
Le château d’Issan produit des vins qui, tout en conservant le bouquet exquis particulier de la région de Margaux, ont beaucoup d’analogie comme force, chair et couleur avec les grands vins de Pauillac.

 

Offre U'Winevest : Rising Stars