Château Grand Corbin-Despagne

Château Grand Corbin-Despagne

Pioneer of Saint-Emilion, the Despagne family has crossed the years and managed to impact the vineyard history. Owner for 2 centuries, it shares the same values for seven generations: love for vineyard and respect for traditions. In 2012, the family celebrated its 200 years of presence on Grand Corbin terroir.

Located in the North of Saint-Emilion, next to Pomerol, Château Grand Corbin Despagne benefits from to major types of soil: clay and sand with ferruginous sandstone and old clay sands. François Despagne decided to realize a geological study to understand the terroir secrets. 53 plots have been then identified, enabling a perfect plot management depending on the grape variety, of rootstock, the vine age and the terroir.

Wines reveal complex notes of red fruits and floral notes evolving during ageing to more spice and truffle notes. The violet and cherry are also present with a mouth finale full of fineness and smooth.

U'Wine Rising Star

Château Grand Corbin-Despagne

Château Grand Corbin-Despagne

PIONNIERde Saint-Emilion, la famille Despagne a traversé les années et a su poser son empreinte dans l’histoire du vignoble. Propriétaire depuis plus de 2 siècles, elle partage les mêmes valeurs depuis sept générations : amour du vignoble et respect des traditions. En 2012, la famille a célébré ses 200 ans de présence sur le terroir de Grand Corbin.

Situé au nord de Saint-Emilion et à proximité de Pomerol, le Château Grand Corbin-Despagne bénéficie de deux grands types de sol : argilo-sableurs avec crasse de fer et anciens superficiels sur argiles. François Despagne décide de réaliser une étude des fosses pédologiques afin de comprendre les secrets de son terroir. 53 parcelles ont ainsi été découvertes, permettant une parfaite gestion parcellaire en fonction du cépage, du porte-greffe, de l’âge de la vigne et du terroir.

Les vins révèlent des notes complexes de fruits rouges et des notes florales évoluant au vieillissement vers des nuances plus épicées et truffées. La violette et la cerise sont également présentes avec une finale en bouche tout en finesse et en onctuosité.

Rising Star U'Wine