Château Grand Corbin-Despagne

Château Grand Corbin-Despagne

PIONNIERde Saint-Emilion, la famille Despagne a traversé les années et a su poser son empreinte dans l’histoire du vignoble. Propriétaire depuis plus de 2 siècles, elle partage les mêmes valeurs depuis sept générations : amour du vignoble et respect des traditions. En 2012, la famille a célébré ses 200 ans de présence sur le terroir de Grand Corbin.

Situé au nord de Saint-Emilion et à proximité de Pomerol, le Château Grand Corbin-Despagne bénéficie de deux grands types de sol : argilo-sableurs avec crasse de fer et anciens superficiels sur argiles. François Despagne décide de réaliser une étude des fosses pédologiques afin de comprendre les secrets de son terroir. 53 parcelles ont ainsi été découvertes, permettant une parfaite gestion parcellaire en fonction du cépage, du porte-greffe, de l’âge de la vigne et du terroir.

Les vins révèlent des notes complexes de fruits rouges et des notes florales évoluant au vieillissement vers des nuances plus épicées et truffées. La violette et la cerise sont également présentes avec une finale en bouche tout en finesse et en onctuosité.

Rising Star U'Wine