Château Haut-Brion

Château Haut-Brion

Jean de Pontac est le fondateur du domaine en 1525. Haut-Brion est le seul vignoble rouge, en dehors du Médoc, à avoir été distingué par le prestigieux classement de 1855. Déjà à l’époque, son propriétaire impose son style à la cour d’Angleterre, crée la définition du « new French Claret » et réussit à faire vieillir ses vins et déceler les vertus du terroir.

C’est incontestablement un vin de légende par la régularité de sa qualité mais aussi par la régularité de l’engagement, de la passion et des moyens dépensés par les propriétaires qui se sont succédés. Haut-Brion a toujours été à la pointe de l’innovation, notamment avec le programme de sélection clonale et l’installation de cuves de vinification en acier inoxydable dès le début des années 1960. Depuis 1920, la famille Delmas est à la tête de la propriété et d’une génération à l’autre, l’exigence est restée constante.

Le vin d’Haut-Brion a des arômes très riches, avec des notes fumées caractéristiques de Pessac-Léognan. A l’image d’un Premier Cru, il dispose d’un potentiel de garde prodigieux.

Premier Cru U'Wine