Château La Conseillante

Château La Conseillante

Apparu au milieu du XVIIIème siècle, le nom « La Conseillante » provient d’une personne influente connu sous le nom de Catherine Conseillan, qui dirigeait la propriété. En 1871, la famille Nicolas achète le domaine qui a conservé depuis la même surface. Actuellement, la propriété est dirigée par la cinquième génération de la famille Nicolas, marquant ainsi son attachement au château et à ce grand vin. Sur chaque bouteille figure une capsule violette rappelant le parfum caractéristique du cru et favorisant l’élégance et la modernité.

L’une des plus emblématiques propriétés de Pomerol bénéficie d’un terroir unique à dominante d’argile. Le Merlot en majorité dans l’assemblage apporte plénitude et suavité et le Cabernet-Franc amène quant à lui de la fraicheur à l’assemblage. Ce grand vin se distingue par une viticulture raisonnée avec une maîtrise des rendements et la recherche d’une maturité optimale. Bénéficiant d’un climat océanique avec un ensoleillement régulier et une pluviométrie propice, la localisation du domaine permet un développement optimal des raisins. L’ensemble de ces éléments font de Château La Conseillante un très grand vin.

Depuis 145 millésimes, le vin se distingue par une robe d’un rubis profond et brillant. Avec harmonie, finesse et complexité, le nez développe une palette aromatique associant violette, réglisse, truffe et petits fruits rouges.

Famous Second U'Wine