Château Lafaurie-Peyraguey

Château Lafaurie-Peyraguey

Le Château Lafaurie-Peyraguey , propriété de Silvio Denz tout comme la marque Lalique, est situé au cœur du Sauternais sur les hauteurs du village de Bommes. Huit siècles d’histoire sont conservés grâce aux pierres et aux archives du Châteaux, qui témoignent d’un riche passé. Le Château et les chais ont été entièrement rénovés pour satisfaire aux nouvelles contraintes réglementaires et environnementales (chais entièrement climatisés et hygrométrie contrôlée).

Premier Grand Cru Classé en 1855, ce vignoble est situé sur la haute terrasse de graves de Sauternes, à 70m au-dessus du niveau de la mer, voisin du célèbre Château d’Yquem. Le cœur historique du grand terroir du Château est représenté par les parcelles de « L’Enclos » et des « Maisons Rouges », composées de grave du quaternaire déposées il y a plus de 600 000 ans.

Avec Laufaurie-Peyraguey, Silvio Denz souhaite redonner vie à l’appellation du Sauternais avec l’ouverture d’un hôtel & restaurant Lalique de 13 chambres dans le Château.

Rising Star U'Wine