Château Olivier

Château Olivier

Le domaine de Château Olivier appartient à la famille de Bethmann, une très ancienne famille bordelaise établie depuis 1867. Situé à 11km de Bordeaux, le Château est entouré de forêts, prairies et de plans d’eau. L’architecture, la nature, la qualité des bâtiments et son émergence des bois comme une clairière en fait un lieu unique et remarquable. Le nom Olivier est une très ancienne seigneurie dont on trouve des traces déjà au Moyen Âge.

Aujourd’hui, le domaine de 60 hectares est toujours dirigé par les descendants de la famille de Bethmann, aidée de Laurent Lebrun, ingénieur agronome, œnologue et directeur général depuis 2002.

Le Château Olivier possède des terroirs magnifiques qui produisent un vin rouge et un vin blanc, tous deux classés en Crus Classés de Graves en 1953. Le terroir des Graves profite d’un sol d’une qualité géologique rare liée aux mouvements de la Garonne il y a quelques dizaines de milliers d’années.

Le vin blanc très séduisant a une belle ampleur et une jolie densité en bouche tandis que le vin rouge est tendre et élégant. Les vendanges sont faites à la main et l’élevage est une étape importante pour le Château, qui renouvelle chaque année un tiers des barriques pour éviter la prédominance des arômes boisés. Récemment, un inventaire géologique a montré de nouvelles potentialités sur ce terroir qui rime déjà avec excellence.

Rising Star U'Wine