Château Pape Clément

Château Pape Clément

leChâteau Pape Clément, situé à Pessac, est l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. En 1305, Clément V, élu sous Philippe Le Bel, devient propriétaire du domaine, à qui il donne son nom. Aujourd’hui, le Château fait partie des 14 propriétés bordelaises appartenant à Bernard Magrez. Habité par une véritable passion pour la vigne et grâce à un travail considérable, il a réussi à faire du Château Pape Clément une référence parmi les Grands Vins de Bordeaux.

Ce qui fait du Château Pape Clément un vin d’une extrême qualité, c’est avant tout son exceptionnel terroir. La vigne est plantée sur la plus ancienne des terrasses alluviales, appelées « nappe des graves pyrénéennes ». Afin de protéger ce terroir et d’en retirer le meilleur, les propriétaires ont opté pour une alliance de tradition et de modernité. La combinaison des pratiques ancestrales (traction animale, vinification en terre cuite) et innovantes (utilisation de drones, autoguidage des tracteurs, pulvérisation éco-confinée) permet d’obtenir à la fois un vin exceptionnel tout en respectant l’environnement. Le Château Pape Clément fait ainsi partie du cercle très restreint des Châteaux certifiés à Haute Valeur Environnementale. Cette certification HVE 3 est la plus haute distinction environnementale.

Le Château Pape Clément produit un vin rouge, Grand Cru Classé de Graves, mais aussi un vin blanc sec. Le second vin du Château s’appelle le Clémentin que l’on peut retrouver en rouge ou en blanc. Ce sont tous des vins d’une grande finesse avec une palette aromatique large et élégante.

© photos : www.ugcb.net

Offre U'Winevest : Famous Seconds