Château Pédesclaux

Château Pédesclaux

Le château Pédesclaux a été créé en 1810 par Pierre-Urbain Pédesclaux, célèbre courtier en vin bordelais. Seulement 45 ans après sa fondation, le domaine est promu au rang de Cinquième Cru Classé de 1855. Beaucoup de propriétaires se sont succédés pendant deux siècles et le vignoble n’a cessé de s’agrandir, atteignant aujourd’hui la taille de 43 hectares.

Jacky et Françoise Lorenzetti, les propriétaires actuels, ont apporté beaucoup de renouveau au Château Pédesclaux. Le vignoble a tout d’abord été totalement restructuré et agrandi. Le couple a ensuite fait appel à l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour, d’une part redessiner le Château dont la façade s’est garnie de deux grandes extensions vitrées, et pour d’autre part imaginer les nouveaux bâtiments techniques. Entre prouesse technologique et architecturale, le nouveau chai est une véritable œuvre d’art. Les transferts des raisins sont réalisés par gravité grâce au dénivelé naturel du terrain et à l’utilisation de quatre cuves ascenseurs, véritable innovation.

A l’image de son terroir, c’est un vin complexe, puissant et élégant à la fois. Grand vin de garde, il peut se conserver pendant plusieurs décennies et présente un très beau potentiel de valorisation.

Offre U'Winevest : Rising Stars