Château Phélan Ségur

Château Phélan Ségur

LeChâteau Phélan Ségur se situe dans l’appellation Saint-Estèphe et s’étend jusqu’au petit port de la localité. L’irlandais Bernard Phelan est à l’origine de ce Château qu’il bâtit à partir du Clos de Garramey et du Domaine Ségur de Cabanac. Allant à l’encontre des usages de l’époque, il implanta le cuvier et le chai au cœur de l’habitation. Il crée ainsi la première propriété « à la médocaine ». La famille Gardinier resta propriétaire du Château pendant plusieurs décennies. C’est à présent l’investisseur belge Philippe Van de Vyvere qui est à la tête du domaine. Il se définit comme « un acquéreur respectueux du passé » avec « la volonté de continuer l’excellent travail accompli. ». 

Le domaine dispose de 70 hectares de vignes. Ces dernières occupent un sol composé de graves argileuses typiques du Médoc, sur un soubassement calcaire. L’originalité du Château Phélan Ségur réside également dans son encépagement : 45% de Merlot et 55% de Cabernet Sauvignon, ce qui lui donne une véritable personnalité en bouche. Equilibre remarquable, élégance et finesse décrivent parfaitement les vins de Phélan Ségur. Les plus grands millésimes peuvent être conservés plus de 10 ans.

© photos : www.ugcb.net

Ce qu’ils aiment chez U’Wine

Ce qui m’a séduit chez U’Wine, c’est l’expertise, la jeunesse, la persévérance et le dynamisme.
Je pense qu’il faut des initiatives comme celle-ci dans le vin et dans le commerce du vin.
Nous avons besoin de jeunes qui ont envie de s’investir et qui ont des idées toujours iconoclastes et innovantes qui permettent de renouveler la mise en marché des vins.

Véronique Dausse, Directrice Générale

Offre U'Winevest : Rising Stars