Château Pichon-Longueville Baron

Château Pichon-Longueville Baron

Ledomaine de Pichon Baron, situé au sud de la commune de Pauillac, nous raconte une histoire atypique. En effet, en 1850, le domaine Pichon Longueville fut réparti entre les 4 enfants. La première partie revint au fils Raoul, qu’il baptisera Château Pichon Baron. La seconde partie reviendra aux trois sœurs, également comtesses, et donnera naissance au domaine Pichon Longueville Comtesse de Lalande. L’année suivante, le Baron Raoul fit construire la magnifique demeure que nous connaissons aujourd’hui. Quelques années plus tard, le domaine devint Second Grand Cru Classé de 1855, ce qui le hisse aux côtés des plus grands vins de Bordeaux.

Depuis 1987, le Château Pichon Baron est la propriété d’AXA Millésimes. Leur priorité est de permettre à tous les amateurs du monde entier d’accéder à ce grand vin. Afin de produire un vin toujours plus qualitatif année après année, AXA Millésimes a dès 1988entamé un vaste programme de rénovation du cuvier, des chais et du Château. Depuis 2008, se cache sous le miroir d’eau, le chai enterré.

Seulement la quintessence du vignoble est sélectionnée lors des assemblages, preuve de l’attention portée au détail chez ce Grand Cru. C’est avec fierté, rigueur et passion que toute l’équipe du Château travaille dans le but d’amener les vins vers l’excellence. Château Pichon Baron est une agréable alliance entre puissance et finesse avec une élégance et une longueur d’exception. Sa structure tannique exprime toute la typicité des grands vins de Pauillac.

© photos : www.ugcb.net

Offre U'Winevest : Famous Seconds