Château Quinault L’Enclos

Château Quinault L'Enclos

Entouré

par la ville de Libourne sur le Rive Droite de la Garonne, le Château Quinault L’Enclos est un vignoble dit « de ville », catégorisé sous l’appellation « Saint-Emilion Grand Cru ».

Son sol exceptionnel est composé de sables et de galets et d’une quantité limitée d’argiles. Possédant un faible relief, le terroir bénéficie également d’un microclimat, permettant aux raisins d’atteindre une maturité optimale pour chaque millésime. L’encépagement du vignoble est plutôt représentatif de celui de la Rive Droite :  une majorité de Merlot (83%), une part de Cabernet franc (12%) et un complément de Cabernet sauvignon (5%).

Le Château Quinault L’Enclos appartient au baron Frère et à Bernard Arnault, tout comme le 1erCru Classé Château Cheval Blanc. Les deux Châteaux bénéficient de l’expertise de Pierre Lurton et de toute son équipe, qui apportent un soin particulier à la vigne. La dimension environnementale est par ailleurs très importante. La conversion du vignoble de Quinault L’Enclos à l’agriculture biologique a débuté en 2009 et la certification a été obtenue en 2012. Château Quinault L’Enclos est un vin très fruité et raffiné avec des tanins particulièrement doux. La régularité de sa qualité le place très souvent au côté des plus Grands Vins de Bordeaux.

Offre U'Winevest : Rising Stars