Château Rauzan-Gassies

Château Rauzan-Gassies

L’histoire du Château Rauzan-Gassies commence avec le chevalier Pierre Desmezures de Rauzan. Grâce à l’expérience et au savoir-faire qu’il accumule en travaillant au Château Latour, il fonde le prestigieux Domaine de Rauzan au XVIIe siècle. Un fort orage de grêle dévaste alors le vignoble de l’appellation Margaux, n’épargnant que les vignes de Rauzan. Selon des rumeurs locales, des oiseaux auraient protégé les vignes avec leurs ailes et c’est pour cette raison que toutes les étiquettes du Château Rauzan-Gassies sont depuis ornées d’un blason ailé. Pour des raisons successorales, le Domaine de Rauzan est ensuite scindé en deux parties en 1763 et le Château Rauzan-Gassies signe alors ses premiers vins. En 1855, il est élevé au rang de Second Grand Cru Classé.

Un grand passionné de vin et négociant parisien, Paul Quié, rachète la propriété en 1946. A son décès en 1968, Jean-Michel, son fils, dirige la propriété et organise un vaste programme de rénovation et de modernisation en replantant des pieds de vignes. Les enfants de Jean-Michel rejoignent ensuite leur père et poursuivent le travail de fond initié par les anciennes générations. Avec 30 hectares de vignes toutes plantées par un membre de la famille Quié, Château Rauzan-Gassies possède un terroir unique traité avec soin par ses propriétaires.

Château Rauzan-Gassies est un grand vin reconnu depuis toujours. Le président des États-Unis Thomas Jefferson, grand amateur de vin, était déjà client du Château au 18e siècle. Présentant des notes de fruits rouges gourmands et croquants, le vin possède des tannins soyeux et suaves. Les vins de Château Rauzan-Gassies sont élégants, fins et précis. Grands vins de garde, ils traversent le temps sans encombre et fidèle à eux-mêmes, à l’image de leurs propriétaires passionnés.

Rising Star U'Wine