Château Smith Haut Lafitte

Château Smith Haut Lafitte

leChâteau Smith Haut Lafitte est situé dans la commune de Martillac, au cœur de l’appellation Pessac-Léognan. Il est classé Grand Cru dans le classement des vins de Graves depuis 1959.

L’histoire de ce vignoble débute en 1365, à l’époque des Croisades lorsque le navigateur écossais Georges Smith s’y installe. Il produit et exporte au Royaume-Uni les vins du domaine, jouissant déjà d’une certaine renommée. Mr Duffour-Dubergier, maire de Bordeaux, lui succède pour lui donner le statut de Grand Cru. La prestigieuse famille de négoce bordelais Eschenauer en fait ensuite l’acquisition et poursuit son développement, notamment avec la construction d’un chai sous-terrain pouvant contenir plus de 1000 barriques.

En 1990, Florence et Daniel Cathiard, anciennement à la tête d’un groupe important de distribution, ont un véritable coup de foudre pour le domaine. Son magnifique terroir composé de graves günziennes nécessite une attention toute particulière. Le couple porte depuis les vins du Château au plus haut niveau de qualité grâce à une philosophie de travail unique : la bio-précision. Cette méthode allie le meilleur de la nature au meilleur de la science. Particularité notable : le Château possède son propre tonnelier, qui façonne au Château des barriques sur-mesure pour chaque millésime. L’élégance exemplaires des vins rouges et le bouquet sophistiqué des vins blancs font aujourd’hui la renommée mondiale du Château Smith Haut Lafitte.

© photos : www.ugcb.net

Famous Second U'Wine