Château Smith Haut Lafitte

Château Smith Haut Lafitte

C’est à son superbe terroir de graves günziennes d’un seul tenant que ce Grand Cru Classé doit sa réputation de « plus Graves des Graves ». Son histoire remonte aux Croisades. Au XVIIIe siècle, le navigateur écossais Georges Smith s’y installe. Lui succèderont M. Duffour-Dubergier, maire de Bordeaux, puis une grande famille du négoce bordelais.
Depuis son rachat par Florence et Daniel Cathiard en 1990, ce château s’est imposé comme une des étoiles du Bordelais avec des vins élégants, puissants et très complets, en rouge comme en blanc.
En 22 ans, les propriétaires ont porté les vins du château au plus haut niveau de qualité grâce à une philosophie de travail unique, la bio-précision : l’alliance du meilleur de la nature (symbiose plante – terroir – écosystème) au meilleur de la science (outils de haute technologie tels que l’imagerie satellite ou la mesure de résistivité électrique du terroir au centimètre près).
Lieu incontournable pour les amateurs de grands vins, le Château Smith Haut Lafitte est ouvert toute l’année 7j/7. Venez découvrir sa tour du XVIe siècle, ses deux chais souterrains dont un à énergie passive voire positive, ou encore sa tonnellerie intégrée et croiser les chevaux aux labours devant les fenêtres des Sources de Caudalie et de son célèbre spa.

© photos : www.ugcb.net

 

Offre U'Winevest : Famous Seconds