Domaine de Chevalier

Domaine de Chevalier

LES45 hectares qui composent le Domaine de Chevalier se situent à Léognan, capitale des Graves. Les origines du domaine sont très anciennes, puisqu’il s’appelait « Chivaley » en 1783, qui signifie « Chevalier » en gascon. La notion de domaine a toujours été conservée par les différents propriétaires, qui n’ont jamais souhaiter l’abandonner au profit de l’appellation « Château », pourtant très courante à Bordeaux.

Aujourd’hui, la famille Bernard est propriétaire du Domaine et perpétue les traditions tout en recherchant la perfection pour ce cru d’excellence. Le Domaine de Chevalier rouge, qui regroupe 37 hectares, appartient à l’élite des Grands Vins de Bordeaux, même sans faire partie d’un classement à proprement dit. Quant au Domaine de Chevalier blanc, il est reconnu comme l’un des plus grands vins blancs secs du monde.

Ce qu’ils aiment chez U’Wine

Avant d’être producteur, je suis avant tout un amoureux du vin.
J’aime le vin. J’ai une grosse cave aujourd’hui parce que je l’ai commencée il y a 35 ans. Le vin est une histoire de passionnés, c’est une histoire où il faut commencer jeune.
Faire sa cave, c’est compliqué ; U’Wine permet d’accompagner vos choix et de faire le travail à votre place. Ca c’est un vrai service réalisé avec sérieux.
Ils ne sont pas en troisième main à l’achat, non, ils achètent directement aux propriétés et vendent directement aux particuliers, sans doute même au consommateur final, celui qui boira la bouteille ; c’est le vrai sujet de la distribution.
Et si en plus, il y a dans la distribution, un petit caractère passionné de vin, amateur, respectueux du Grand Cru, alors là ça me plaît encore plus.

Olivier Bernard, Propriétaire et Gérant

Offre U'Winevest : Famous Seconds