Domaine des Lambrays

Domaine des Lambrays

Au cœur du Domaine des Lambrays se trouve le célèbre Clos des Lambrays, l’un des climats les plus précieux de la Bourgogne. Le Domaine se situe également sur deux parcelles de Morey-Saint-Denis Premier Cru et quatre parcelles de Morey-Saint-Denis village, toutes plantées en Pinot noir. Il possède également quelques parcelles de Chardonnay de Premier Cru à Puligny-Montrachet.

Le Clos des Lambrays est mentionné pour la première fois au XIVème siècle. Des archives de l’Abbaye de Citeaux prouvent son existence à partir de 1365 sous le nom de Cloux des Lambrays. Suite à la Révolution Française, le Clos est alors fragmenté. Du XIXème au XXème siècle, les propriétaires auront tenté de reconstituer l’ensemble de célèbre Clos. Il sera finalement reconnu Grand Cru par l’Institut National des Appellations d’Origine en 1981.

Racheté en avril 2014 par le groupe LVMH, le Domaine des Lambrays produit des vins exceptionnels, prisés dans le monde entier. C’est un véritable bijou, qui avait parfaitement sa place dans la liste des 1% U’Wine.

Legend U'Wine