Domaine Georges Vernay

Domaine Georges Vernay

Situé au cœur de la Côte-Rôtie, le Domaine Vernay bénéficie d’une renommée et d’une reconnaissance internationale grâce à son histoire et au travail fait à la vigne et au chai.

Francis Vernay plante le premier hectare de cépage viognier en 1938, un cépage aux arômes délicats de fleurs, de poire et d’abricot. A l’époque, la propriété abrite diverses cultures notamment des arbres fruitiers. Georges Vernay s’installe ensuite au Domaine en 1943, convaincu que le raisin et le vin constitue l’avenir de la région. Il continue ainsi le travail de son père en achetant de nouvelles parcelles et remplace peu à peu les arbres fruitiers par des pieds de vigne. Le domaine passe alors d’un hectare de vigne en 1943 à 22 hectares aujourd’hui. Georges Vernay est aujourd’hui devenu le père spirituel de l’appellation Condrieu en lui redonnant vie.

Trois générations se sont succédées au Domaine Georges Vernay et ont ainsi construit cette légende en perpétuant des rites spectaculaires dans le plus grand respect de la vigne et de l’homme. Aujourd’hui c’est la fille de Georges, Christine, qui est à la tête du Domaine avec son mari. Elle assure seule la vinification depuis 1997 et apporte énormément d’attention à la qualité de son terroir et de ses vins. La signature Vernay : des vins dans un style unique tout en finesse, harmonieux et élégant.

Famous Second U’Wine – Rising Star U’Wine