Domaine Pierre Girardin

Domaine Pierre Girardin

Le domaine s’étend sur 4,5 hectares de vignes sur des appellations très prestigieuses: Beaune, Corton, Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet et Bâtard Montrachet. Le vigneron a pour ambition d’étendre encore son vignoble jusqu’à 10 hectares d’ici 2 ans.

Pierre-Vincent Girardin est un très jeune vigneron qui a grandi dans les vignes et s’est forgé très tôt au métier. Fils de vigneron, il a appris le métier aux côtés de son père Vincent Girardin. Pierre-Vincent représente la 13ème génération de sa famille à travailler dans le vin et bénéficie du patrimoine et du savoir-faire familial.

Grâce à ses dégustations dans les plus beaux domaines et ses voyages, il se forge une culture et une vision très complète de la viticulture. Il vinifia son 1er millésime à seulement de 19 ans avec son père. Les vins montrent aujourd’hui tout la maturité de Pierre-Vincent, grâce au soutien de son père, la beauté des terroirs sur lesquels il travaille et son savoir-faire. Ses premiers millésimes ont rencontré un grand succès. Il souhaite transmettre l’identité du terroir et des différents climats dans ses vins.

Rising Star U'Wine - Famous Second U'Wine - Legend U'Wine