Domaine Robert Chevillon

Domaine Robert Chevillon

Dans la commune de Nuits-Saint-Georges, l’histoire du Domaine Robert Chevillon a débuté dans les années 1990 avec Symphorien Chevillon. Il exploite alors une trentaine d’ares de vignes sur la commune. En 1914, Eugène-François le prend en main et achète en même temps quelques parcelles en Premier Cru. Suite au décès d’Eugène-François, son épouse entretient le vignoble avec ses 3 enfants avant que 2 d’entre eux reprennent les vignes en 1946. La nouvelle génération prend la suite avec Robert qui donne son nom au domaine. Depuis 2003, les 2 petits-fils de Robert, Denis et Bertrand, dirigent la propriété.

Au cours de la dernière décennie, la culture de la vigne a changé pour apporter une précision beaucoup plus importante.  Denis et Bertrand entretiennent 13 hectares de vignes avec une moyenne d’âge élevée. 8 hectares représentent les meilleurs premiers crus du domaine. Le vignoble est constitué de deux cépages : le Pinot Noir pour le vin rouge et le Chardonnay pour le vin blanc.

Travailler sur un terroir connu mondialement est un privilège. Des vins d’excellence, bien structurés, fins et élégants sont le résultat de ce terroir exceptionnel. Le domaine est particulièrement connu en Angleterre, aux États-Unis, en Australie, en Afrique du Sud, au Japon et en Chine. Les vins sont structurés, fruités, élégants et complexes.

Rising Star - Famous Second U'Wine