Domaine Thibault Liger-Belair

Domaine Thibault Liger-Belair

Situé à Nuits-Saint-Georges, le Domaine Thibault Liger-Belair trouve ses origines dans la création de la maison de négoce Etablissements C. Marey en 1720. Elle s’associera en 1852 avec le comte Louis Liger-Belair. La famille Liger-Belair prendra ensuite la tête de la maison en 1869 après le décès de Felix Marey. En 1982, Xavier Liger-Belair vend la maison de négoce et décède peu de temps après. C’est son fils Vincent qui racheta les bâtiments et décida de créer un véritable domaine viticole bourguignon. C’est en 2001, que Thibault, son fils, décide de reprendre le domaine après avoir fait des études en œnologie et avoir travaillé pour la célèbre société FICOFI.

L’ensemble du Domaine est cultivé selon un mode de culture biologique contrôlé par Ecocert mais ne souhaite pas le faire apparaitre sur son étiquette. Une attention toute particulière est apportée aux vendanges et au tri qui se fait en trois fois : une fois dans la vigne, une fois sur la table vibrante et une dernière fois sur le tapis roulant.

Le domaine couvre aujourd’hui 14 ha sur les appellations suivantes : Richebourg Grand Cru, Vosne-Romanée 1ers Cru Les Petit Monts et Aux Réas, Clos-de-Vougeot Grand Cru, Nuits-Saint-Georges 1ers Crus Les Saints Georges et la Charmotte, Gevrey-Chambertin et trois appellations régionales.

Famous Second U'Wine - Rising Star U'Wine