Domaine Yann Chave

Domaine Yann Chave

Le Domaine connait ses débuts dans les années 1970 avec 4 hectares où s’installent les parents de Yann Chave pour pratiquer une double culture : l’un en vigne et les trois autres en arboriculture. D’années en années, le domaine ne cesse de s’agrandir en gardant cette philosophie de double culture. La famille vinifie alors ses premières cuvées en 1973 dans la Cave Coopérative de Tain. C’est à partir de 1978 que Nicole et Bernard Chave décident de créer leur propre cave.

En 1996, Yann n’a alors que 26 ans et décide de s’installer sur la partie viticole du domaine. Il commence à restructurer ses vignes et travailler le sol. Il s’engage ensuite dans les années 2000 dans l’agriculture biologique suite à un empoisonnement à un insecticide de traitement.

Aujourd’hui le domaine de 20 hectares est au centre de l’appellation Crozes-Hermitage dont 1ha20 sur la mythique colline de l’Hermitage.

« Le vin est comme un enfant. Je l’élève – dans le respect de ce qu’il est – avec comme aboutissement qu’il reste droit et sincère dans l’exercice de la vie. » Cette phrase de Yann Chave résume bien la vision et la conception du vin de ce domaine.

Rising Star U'Wine - Famous Second U'Wine