La Spinetta

La Spinetta

Leur priorité ? Leurs vignobles. Ils doivent les traiter avec un dévouement, une attention et un respect extrêmes afin de produire un grand vin. Giuseppe Rivetti, surnommé «Pin», et son épouse, Lidia, commence l’aventure en 1997 avec leurs enfants avec la première production de leurs Moscatos , Bricco Quaglia et Biancospino. Ce sera l’un des premiers Moscato mono-cru à être produit en Italie.

Après le succès de leur entreprise Moscato, ils décident de se diversifier et de se concentrer sur les raisins rouges.

Année après année, la famille prend de l’expérience, créé de nouveaux vins et achètent de nouvelles parcelles. Ils sont même parti à la conquête de la Toscane avec Casnova della Spinetta afin de travailler dans un terroir différent avec d’autres cépages. Avec une profonde passion pour le Champagne et le désir de se remettre sur le marché, ils ont acquis en 2011 la cave Contratto, une maison de vins effervescents piémontaise réputée et historique. 

Giorgio Rivetti a anticipé le vaste potentiel du vignoble. 

Le rhinocéros utilisé sur les étiquettes des vins de La Spinetta a été créé par l’artiste allemand Albrecht Durer. Le choix de représenter l’image du «Rhinocéros» sur l’étiquette de nos vins a été déterminé par l’admiration de Giorgio Rivetti pour cet artiste allemand. Cela n’aurait probablement jamais eu lieu sans Gabriele Cionini , un ami proche de la famille et un expert dans le monde du vin et de l’art, qui a présenté les œuvres de Dürer à la famille.

Rising Star U'Wine - Famous Second U'Wine