Quilceda Creek

Quilceda Creek

Crée en 1978 par Alex et Jeannette Golitzin, Quilceda Creek se trouve à Snohomish, dans l’Etat de Washington aux États-Unis. Leur fils, Paul Golitzin, a rejoint son père en tant que vigneron en 1992 après un voyage en France où il tombe amoureux du vin. Sous la tutelle de son père et grand-oncle, Paul met à profit ses connaissances pour créer son propre style de vin.

Le vin n’est pas une chose nouvelle dans cette famille puisque qu’elle descend du Prince Lev Golitsyn, l’un des principaux vignerons russes qui a lancé la production de vins mousseux en Russie à la fin du 19e siècle. Les parents d’Alex ont émigré aux États-Unis après la Seconde Guerre Mondiale après avoir fui à Paris durant la Révolution Russe en 1917. Alex rendait souvent visite à son oncle André Tchelistcheff, légendaire viticulteur aux États-Unis, aussi connu comme le « doyen de la vinification américaine ».

L’ambition et la détermination de Paul lui ont permis de créer six vins 100% Cabernet Sauvignon qui ont reçu la note de 100/100 par le critique américain Robert Parker. En 2006, Quilceda Creek est devenu le premier domaine américain en dehors de la Californie à recevoir cette note. « Une bonne bouteille de vin est une bouteille qui suscite votre intérêt du premier au dernier verre et qui vous laisse en vouloir encore plus » explique ainsi Paul. Le  Cabernet Sauvignon Columbia Valley 2005 a été bu lors d’un dîner à la Maison-Blanche entre le président Barack Obama et et Hu Jintao au mois de janvier 2011.

Les vins de Quilceda Creek ont un nez qui associe des notes de fruits rouges, d’anis, de noix noire et de sous-bois. La bouche est soyeuse et riche, avec une finale longue et persistante.

Famous Second U'Wine