Rivetto

Rivetto

Rivetto a été fondé en 1902 et est aujourd’hui géré par Enrico Rivetto, quatrième génération de la famille. Cette nouvelle génération de producteurs enthousiastes et curieux a commencé à lancer la viticulture biologique dans le vignoble en 2009. Au-delà, Enrico est également passionné par la poursuite de la viticulture biodynamique en ajoutant des anciennes souches de maïs et de blé, des herbes aromatiques et des fleurs vivaces ainsi que 550 arbres pour créer un environnement de biodiversité dans le vignoble. Il estime que cette nouvelle forme d’agriculture devrait être la norme pour l’agriculture à l’avenir.

Enrico Rivetto a même introduit des animaux dans le vignoble avec des ânes qui fournissent désormais du fumier pour le compost, même si l’élevage occupe une partie des précieuses ressources foncières.

Le domaine est situé à 400 mètres d’altitude, au sommet des collines de Lirano et à la frontière avec la zone de Barolo. Le sol, d’où proviennent la richesse, la puissance et l’élégance des tanins, est typique de Serralunga : calcaire et riche en argile avec la présence de marles.

Famous Second U'Wine - Rising Star U'Wine