Séjour U’Wine: Visites et dégustations de Grands Crus

Les 28 et 29 avril, U’Wine a reçu plusieurs clients pour deux jours de visites privées et dégustations de Grands Crus Classés à Bordeaux.

Avec un programme complet et une sélection soignée des Châteaux, nos clients ont pu découvrir de jolies propriétés et déguster plusieurs millésimes de qualité.

Première journée: Pessac-Léognan

Le U’Wine Tour a débuté par la région de Pessac-Léognan, avec un prestigieux domaine pour commencer la journée, le Château Smith Haut Lafite. Ce domaine a la particularité de fabriquer ses propres barriques à la propriété. Une dégustation des millésimes 2012 blanc et rouge a été proposée et nos clients ont également pu découvrir en avant-première l’étiquette anniversaire du millésime 2015, spécialement créée pour les 650 ans du Château.

Le Château Picque Caillou nous a ensuite ouvert ses portes avec une visite du chai et la dégustation des millésimes 2010, 2012 et 2015, de très bonne facture. Une dernière visite au Domaine de Chevalier, véritable pépite de l’appellation Pessac-Léognan, avec une dégustation du millésime 2006, du Clos de Lunes 2014 et du Château Lespault Martillac 2012.

U’Wine recevait ensuite les clients dans ses bureaux pour une dégustation à l’aveugle de nombreux Grands Crus, accompagnée de fromages et charcuteries. Une jolie sélection de notre expert : Château La Grave Figeac 2012, Branaire Ducru 2012, Lafite Rotschild 2002 et enfin Château Suduiraut 2007.

Saint Emilion

La deuxième journée était consacrée à la Rive Droite. Le Château Figeac nous a ouvert ses portes en proposant de déguster le millésime 2011, de grande qualité. La suite de la journée a réservé de jolies surprises, notamment au Clos Fourtet qui possède plusieurs galeries souterraines, où sont stockées de nombreuses bouteilles dans des conditions d’humidité optimales. Après un déjeuner au Château La Dominique, la visite du Château Trianon permis de déguster le millésime 2015. Le Château Villemaurine enfin nous a fait découvrir lui aussi un dédale de galeries souterraines ainsi qu’un millésime 2012, qui se goûte très bien dès à présent.

Voici un florilège des meilleurs moments de ces deux journées: