U’Wine à la conquête
de nouveaux Grands Crus …

Afin d’élargir notre sélection et proposer de nouveaux Grands Crus à nos Clients, Thomas Hébrard, Président de U’Wine, et Quentin Chaperon, Responsable des Opérations Châteaux, sont récemment partis à la rencontre des plus grands domaines de Bourgogne et de la Vallée du Rhône.

Ces deux régions viticoles possèdent des terroirs magnifiques, des petits domaines possédant une renommée mondiale et une approche du vin en accord avec la vision U’Wine. L’objectif de cette tournée était de présenter le modèle de négoce U’Wine. Ces deux régions ont vocation à compléter la sélection U’Wine des 1% des meilleurs Crus Classés, tout en conservant une forte majorité de Grands Crus de Bordeaux dans les caves de nos Clients.

La forte rareté et exclusivité des vins et la difficile accessibilité des domaines de Bourgogne et de Vallée du Rhône constituait un véritable défi pour U’Wine. L’équipe a cependant rencontré un très bon accueil. Le modèle U’Wine innovant et proche des Clients finaux a véritablement séduit les propriétaires et attisé leur curiosité.

Voici les domaines qui ont souhaité nouer un partenariat avec U’Wine :

Bourgogne

  • Domaine Faiveley, qui regroupe plusieurs Crus. La famille définit sa philosophie dans ces termes : « Le vin coule dans les veines de la famille Faiveley. Depuis sept générations, elle reste inspirée par les mêmes valeurs : un attachement héréditaire à la Bourgogne, une passion instinctive des terroirs, un respect inné des hommes et du travail ».
  • Château de La Tour, le plus important propriétaire de Clos de Vougeot est la seule exploitation à l’intérieur du célèbre Clos. Deux cuvées sont produites par le domaine : une cuvée classique (22 000 bouteilles) et une magistrale cuvée de vieilles vignes en petite quantité (3 000 bouteilles).
  • Domaines Albert Bichot pour qui « chaque millésime est un défi, chaque vin est une histoire unique, un terroir à révéler, une pépite ». Cette vision est en parfaite cohérence avec l’esprit U’Wine.
  • Domaine Olivier Leflaive, qui produit plusieurs grands Crus parmi les plus belles appellations (Montrachet, Corton-Charlemagne et Chablis).

Vallée du Rhône

  • Vieux Télégraphe, tenu par la même famille depuis six générations et situé sur le plateau de la Crau à Châteauneuf-du-Pape. Ce terroir unique permet de produire des vins blancs et rouges exceptionnels.
  • Domaine Pierre Jean Villa, une véritable pépite qui gagne d’années en années ses galons de Grand Vin. Selon Pierre Jean Villa, « le vin doit exprimer cet équilibre juste et délicat entre la typicité du terroir et l’éthique du vigneron ».
  • Domaine Vernay, regroupant les crus produits par Christine Vernay, figure emblématique des Côte-Rôtie.
  • Domaine Jasmin, qui compte 6 hectares classés en appellation Côte-Rôtie. Ce domaine familial produit un vin de garde plein de finesse et d’élégance.
  • Domaine Rostaing, un des plus importants domaines de Côte Rôtie. Il produit des vins toujours bien construits, ne manquant ni de structure ni de finesse.

L’accès à ces nouveaux vins est une réelle opportunité pour U’Wine ainsi que pour ses Clients, qui pourront découvrir et déguster ces pépites. D’autres domaines viendront encore compléter nos caves, continuant ainsi à écrire une nouvelle page de l’histoire de U’Wine.