U’WINE À L’IAE DE LYON :
L’INVESTISSEMENT DANS LES GRANDS CRUS
À L’HONNEUR

U’WINE À L’IAE DE LYON :
L’INVESTISSEMENT DANS LES GRANDS CRUS
À L’HONNEUR

Le 13 juin, l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Lyon invitait U’Wine afin de participer à une conférence consacrée à l’investissement dans le vin.

L’événement était organisé par le CLUBB-IAE Lyon (Centre Lyonnais Universitaire de Banque et de Bourse) en partenariat avec la Société Générale, en présence de Mme Maitenaz et de Mr Parizot. Réunis dans le salon des Symboles, les 80 convives étaient tous, de près ou de loin, liés à l’univers de la Finance. L’objectif de cette conférence était de présenter les différentes problématiques financières et les stratégies d’investissement à adopter pour ce marché qui connaît un réel essor. Jean-Marc Jocteur, Directeur Commercial de U’Wine intervenait accompagné de Mme Da Silva et de Mr Jogny de la société Eurogage. Filiale du groupe Européenne de Garantie, Eurogage est spécialisé dans la garantie sur stocks en répondant aux besoins de financement des entreprises et en respectant les exigences de garanties des établissement financiers.

Après les présentations respectives des offres d’Eurogage et de U’Wine, les conférenciers ont ainsi pu partager leurs points de vue devant Mr Cartier et l’ensemble des promotions du Master 2 en alternance spécialité Gestion de Patrimoine, Chargé(e) d’Affaire et Conformité.

Cet événement fut aussi l’occasion pour les convives de déguster deux Grands Crus :

  • Château Trianon, 2006, Saint-Emilion en Magnum
  • Château Haut Bages Libéral, 2002, 5ème Grand Cru Classé à Pauillac

U’Wine tient à remercier vivement Melle Alice Barbier, étudiante en master 2 à l’IAE de Lyon et actuellement stagiaire à la Société Générale pour cet événement.