U’Wine Grands Crus
dans la presse financière

L’obtention du visa pour le prospectus d’offre au public pour U’Wine Grands Crus, filiale de U’Wine, a largement été reprise dans la presse financière.

U’Wine Grands Crus est une filiale de U’Wine, créée à la fin de l’année 2015, qui réalise une augmentation de capital chaque année afin d’acheter des Grands Crus en Primeur, les stocker et les revendre à des consommateurs au meilleur moment de leur cycles de vie. Ce modèle unique a fait l’objet d’un prospectus qui a été visé par l’AMF le 14 février 2019 après de nombreux échanges avec l’institution.

L’objectif de U’Wine Grands Crus est d’ouvrir son capital aux investisseurs avertis avec un ticket d’entrée de 11 000 euros minimum. 1 500 000 actions non cotées sont accessibles à la souscription pour un prix unitaire de 11 euros par action. L’investisseur devient actionnaire de la société qui achète des vins pour leur potentiel de valorisation dans le temps. La durée de souscription recommandée est de 8 ans (retrait à échéance).

De nombreux titres de presse financière ont communiqué sur le lancement avec visa AMF de l’offre de titres de U’Wine Grands Crus :

Wine collection: Opening a bottle of wine. Detail on dark background.