U’Wine Night : U’Wine reçoit à l’Automobile Club de France

U’Wine Night : U’Wine reçoit à l’Automobile Club de France

La première édition de la U’Wine Night a eu lieu autour de l’un des lieux emblématiques de Paris : la place de la Concorde. U’Wine a eu le plaisir d’accueillir ses Clients, ses partenaires et amis dans le salon Concorde de l’Automobile Club, un des cercles les plus privés de Paris.

 

IMG_7269

 

Cette soirée a été l’opportunité de raconter notre histoire et réaffirmer nos valeurs et notre vision. Thomas HEBRARD, Président – fondateur, a exposé nos ambitions, nos innovations ainsi que nos actualités. Il a également présenté le système breveté U’Wine Protect, ainsi que les nouvelles fonctionnalités de notre application mobile (service de Conciergerie et accès à l’histoire et aux contenus des Châteaux).

La soirée a ensuite continué sur une dégustation à l’aveugle de Grands Crus soigneusement triés sur le volet en accord avec les différents mets proposés. La sélection répondait à la volonté de faire découvrir de nouveaux vins et de surprendre nos invités.

 

 

  • BouteillesLa Bourgogne a ouvert le bal avec un Meursault 2008 du Domaine Gathelier servi en Magnum. Ce Chardonnay à la couleur d’or constituait une parfaite introduction à la dégustation. Avec une texture soyeuse, il offre une certaine corpulence et une longueur propre à son appellation.
  • La dégustation a continué avec une valeur sûre de l’appellation Saint- Emilion : Château Dassault millésime 2000. Fidèle aux vins de la Rive Droite bordelaise, le Merlot est ici majoritaire, ce qui lui donne une grande finesse, avec des tanins très élégants privilégiant le fruit.
  • Nous avons ensuite choisi un Jéroboam du Château Branaire-Ducru millésime 2001, une jolie façon de rendre un dernier hommage à Patrick Maroteaux, propriétaire du Château récemment disparu.
  • Il eut été dommage de ne pas mettre également à l’honneur l’une des plus belles régions viticoles : la vallée du Rhône. La Chapelle Paul Jaboulet Ainé 2004 en double magnum fut ainsi l’ambassadeur d’un soir de ce terroir prestigieux.
  • Enfin, le Château d‘Yquem millésime 1996 a conclu de la plus belle des manières cette soirée d’exception. Quelle meilleure façon de terminer une dégustation et un dîner par un Sauternes et pas n’importe lequel…

 

Les soirées U’Wine sont des occasions uniques de rencontre et d’échanges entre les invités et l’équipe U’Wine. C’est toujours avec le plus grand plaisir que nous organisons et proposons ces Grands Crus uniques, en ayant pour seule volonté de rassembler autour d’une même passion. Fidèle à nos principes, nous avons à cœur de proposer une expérience toujours plus qualitative et exigeante, afin d’offrir le meilleur à nos Clients.