U’WINE PRÉSENT POUR LA 20ème EDITION DU COLLOQUE FIDROIT

U’WINE PRÉSENT POUR LA 20ème EDITION DU COLLOQUE FIDROIT

Le 27 juin, Fidroit organisait, pour la vingtième année consécutive, le Colloque Fidroit, le rendez-vous incontournable des professionnels de la gestion de patrimoine.

L’événement a eu lieu dans la prestigieuse Scène Musicale, sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Les 700 participants ont pu découvrir ce lieu unique, ouvert au public il y a quelques semaines seulement.

En partenariat avec BFM Business, le Colloque Fidroit était placé sous le signe de l’anticipation. En effet, à la vue de l’évolution de la réglementation et de l’impact grandissant des nouvelles technologies sur le secteur, Fidroit proposait à ses invités des solutions innovantes et concrètes. De plus, cette association spécialisée dans l’accompagnement des professionnels du patrimoine réunissait ses partenaires afin d’échanger sur les nouvelles perspectives des métiers du patrimoine.

Cette année, le programme de la journée s’est déroulé avec quatre conférences sur des thématiques différentes :

  • Les nouvelles perspectives du métier pour les vingt prochaines années à venir.
  • Les différentes conséquences du vieillissement de la clientèle sur le rôle des conseillers
  • La fin du système « tout-assurance-vie » et les nouvelles stratégies illustrées avec des cas concrets.
  • Des analyses socio-économique diverses

Ce fut l’occasion pour U’Wine, partenaire de Fidroit, de pouvoir échanger avec les conseillers présents et de présenter les différentes solutions patrimoniales, notamment le mandat de gestion U’Wine.