U’Wine sort le grand jeu au salon Patrimonia

U’Wine sort le grand jeu au salon Patrimonia

Chaque année, le Salon Patrimonia réunit les professionnels de la gestion de patrimoine. Retour sur cet immanquable de la rentrée où U’Wine était présent avec un très bel évènement.

Pour cette 24ème édition, le salon a eu lieu le 28 et 29 Septembre au Centre de Congrès de Lyon, où plus de 300 partenaires exposants étaient présents. Le thème de cette année : les nouveaux challenges de demain à l’heure où le métier connaît une réelle mutation en termes de technologies, de réglementation et de fiscalité.

Pour la deuxième année consécutive, U’Wine participait à cet événement de manière active avec l’organisation d’une dégustation VIP de Grands Crus. Au sein du salon Tête d’Or de l’Hôtel Mariott, en face de la Cité Internationale, l’équipe avait donné rendez-vous aux Conseillers en Gestion de Patrimoine, banquiers privés et partenaires commercialisant les offres U’Wine. L’occasion pour Thomas Hébrard, Président, de faire le bilan de la campagne Primeurs 2017, achevée en juillet à Bordeaux, et de communiquer sur les actualités et perspectives de la société. La présentation s’est achevée sur un cocktail déjeunatoire,  accompagné d’une très belle dégustation orchestrée par Quentin Chaperon, Responsable des Opérations Châteaux. Voici la liste des Grands Crus U’Wine dégustés :

  • Château Carbonnieux 1975, Grand Cru Classé, Pessac-Léognan
  • Château Siran 2005, Margaux
  • Château Figeac 1989, 1er Grand Cru Classé B, Saint-Emilion
  • Domaine Jaboulet Aîné, La Chapelle 1995, Hermitage
  • Château Yquem 1975, 1er Grand Cru Classé Supérieur, Sauternes

Les invités ont ainsi pu apprécier une sélection pointue de millésimes de Bordeaux ainsi qu’un Grand Cru de Bourgogne, région nouvellement ciblée par l’équipe dans les achats Primeurs.  Exclusivité, plaisir de dégustation et découverte étaient donc les maitres mots de cet évènement, en parfait accord avec la philosophie et l’ADN des évènements U’Wine.